Embraer livre les deux premiers A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 15:43
Embraer annonce la livraison des deux premiers A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne, dans le cadre d'un programme visant à renouveler la flotte et à renforcer les capacités de surveillance de l'espace aérien et des frontières. Le contrat comprend également des équipements de mission, des services logistiques intégrés et un simulateur de vol.
Bosco da Costa Junior, président-directeur général d'Embraer Defense & Security, souligne que cette livraison "renforce un partenariat de plus de 50 ans" avec l'Uruguay. Les autorités militaires uruguayennes évoquent une modernisation "historique" et un saut technologique majeur pour la flotte de combat.
Sélectionné par 22 forces aériennes dans le monde, l'A-29 totalise plus de 600 000 heures de vol. Conçu pour des missions variées - formation avancée, appui aérien rapproché, surveillance et reconnaissance armée - l'appareil se distingue par sa flexibilité opérationnelle et ses coûts d'exploitation maîtrisés.
Le titre Embraer recule de 0,6% à Rio de Janeiro mais affiche toujours une progression de l'ordre de 5% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien a annoncé jeudi avoir ordonné à son cabinet d'engager des "négociations directes" avec le Liban, au lendemain de frappes meurtrières sur le pays voisin menaçant, selon la communauté internationale, la trêve conclue entre les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Fini, les tête-à-tête en catimini: Marine Le Pen a dîné cette semaine avec une quinzaine de grands patrons, parmi les plus éminents du capitalisme français. Révélé par le Nouvel Obs, l'événement atteste de la notabilisation d'un Rassemblement national aux portes ... Lire la suite
-
Lidl France a ouvert jeudi des discussions avec ses syndicats pour supprimer jusqu'à 550 postes, soit 1,2% de ses effectifs, sur la base du volontariat, une première depuis plus de dix ans pour le discounter d'origine allemande dans un secteur en pleine mutation. ... Lire la suite
-
Ce fut une brève parenthèse. La reprise à la hausse des prix du pétrole et les incertitudes géopolitiques ont plombé jeudi l'optimisme observé la veille sur les marchés après l'annonce d'une trêve entre les Etats-Unis et l'Iran. "L'optimisme d'hier était un peu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer